Quart d’heure lecture au lycée Langevin !

Pendant deux semaines, du 12 au 23 novembre, tous les élèves des classes de Seconde Professionnelle et de CAP du lycée Paul Langevin, ont eu l’occasion de profiter, chaque jour, d’un temps calme dédié à la lecture.

Après la récréation du matin ou de l’après-midi (selon la semaine), les élèves étaient invités à sortir un livre, une bande dessinée, un manga… de leur choix, pour lire pendant quinze minutes.
Un quart d’heure de lecture personnelle et silencieuse pour mieux reprendre le cours des activités scolaires.

Le projet a été initié cette année, au bénéfice des élèves entrants en Seconde et en CAP, mais d’autres classes ont pu y participer, selon le souhait de leurs professeurs.

Accompagnés d’un professeur référent, les élèves ont choisi un livre à lire. Nos jeunes lycéens avaient la possibilité d’amener leur propre livre ou d’en emprunter un au CDI ou à la médiathèque.

Ils ont également à leur disposition, depuis cette année, une « table à livres  » située dans le hall d’entrée du lycée et qui fonctionne selon le principe, désormais répandu, du « crossbooking  » ou « passe-livre  ».

Ce projet lecture, bien accueilli et apprécié des élèves, sera reconduit après chaque vacances scolaires.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS EN JANVIER